CGI rapporte des revenus de 2,5 milliards de dollars pour le premier trimestre de son exercice financier annuel 2015.
Groupe CGI, qui est une firme québécoise de services-conseils en technologies de l’information (TI) dont le siège social est situé à Montréal, fait état de revenus trimestriels qui sont inférieurs de 3,9 % aux revenus de 2,6 milliards qui avaient été rapportés au premier trimestre de son année financière 2014.
Également, CGI rapporte un bénéfice net trimestriel de 236,3 millions de dollars, qui est supérieur de 24,5 % au bénéfice net de 189,8 millions de dollars qui avait été obtenu au premier trimestre de son exercice financier 2014. CGI explique cette augmentation par une approche qu’elle qualifie de « rigoureuse » au niveau des opérations.
De plus, CGI ajoute que la valeur de son carnet de commandes atteint environ 20 milliards de dollars, à la suite de nouveaux contrats signés pour une valeur de 4,3 milliards de dollars. « La croissance de notre réservoir d’occasions d’affaires reflète l’amélioration des conditions du marché », affirme CGI.
D’autre part, CGI mentionne que sa filiale en propriété exclusive CGI Federal a inauguré les travaux de construction de son centre de services TI de proximité à Lafayette, en Louisiane, qui doit ouvrir ses portes à la fin de 2015.
CGI Federal offre des services et des technologies (informatique en nuage, cybersécurité, données massives et visualisation des données) à des clients des secteurs civils, militaires et du renseignement qui évoluent au sein de différents paliers de l’administration américaine. Ce projet à Lafayette comprend un programme d’enseignement supérieur en sciences informatiques qui est financé par l’État de la Louisiane.
Lire aussi :
CGI s’implante à Shawinigan avec un aide spéciale de Québec
Des contrats de la marine des Etats-Unis à la portée de CGI
Un contrat militaire pour CGI Federal
Royaume-Uni : une solution d’enquête sur le personnel par CGI