TELUS rapporte des revenus de 2,9 milliards de dollars pour le deuxième trimestre de son année financière 2014.
Le fournisseur canadien de services de télécommunications TELUS dit avoir produit des revenus trimestriels qui sont supérieurs de 4,4 % aux revenus de 2,8 milliards de dollars qui avaient été obtenus lors du deuxième trimestre de son année financière 2013.
Parmi ces revenus, 2,7 milliards de dollars sont attribuables à la prestation de services et 189 millions de dollars à la vente d’équipement.
TELUS précise que des revenus trimestriels de 1,61 milliard de dollars sont attribuables à la prestation de services mobiles, soit 6,2 % de plus que les revenus de 1,52 milliard qui avaient été constatés douze mois plus tôt.
Également, TELUS ajoute avoir produit des revenus trimestriels de 1,39 milliard de dollars qui sont liés à la prestation de services filaires, soit 2,4 % de plus que les revenus de 1,35 milliard de dollars qui avaient été constatés pour le trimestre équivalent de son année financière 2013.
Pour son trimestre financier terminé le 30 juin dernier, TELUS fait état de dépenses d’exploitation de 2,3 milliards de dollars. Ces dépenses comprennent des achats de biens et services de 1,2 milliard de dollars et une dépense au titre des avantages du personnel de 610 millions de dollars.
TELUS fait état d’un bénéfice net trimestriel de 381 millions de dollars. Ce bénéfice net est supérieur de 33,2 % au bénéfice net de 286 millions de dollars qui avait été rapporté douze mois plus tôt.
Bilan semestriel
Pour les six premiers mois de son année financière, TELUS rapporte des revenus cumulatifs de 5,8 milliards de dollars. Ces revenus sont supérieurs de 4,7 % aux revenus de 5,5 milliards de dollars qui avaient été comptabilisés pour le premier semestre de l’année financière 2013 de l’entreprise.
TELUS fait état d’un bénéfice net semestriel de 758 millions de dollars. Ce bénéfice net cumulatif est supérieur de 17 % au bénéfice net cumulatif de 648 millions de dollars qui avait été rapporté par l’entreprise pour les six premiers mois de son année financière 2013.