Adetel se spécialise dans les applications de stockage d’énergie, d’électronique de puissance et de contrôle dans les secteurs aéronautique, défense et sécurité, ferroviaire et médical. Varitron œuvre de son côté dans l’assemblage de produits électroniques aux industries de l’énergie, des télécommunications, de l’aérospatiale, médicale, militaire et automobile.
« Notre partenariat avec Varitron Technologies nous permet de disposer d’outils de tests particulièrement efficaces et puissants pour assurer à nos clients des secteurs ferroviaire et aéronautique une performance inégalée en matière de sécurité de fonctionnement », a affirmé le président-directeur général d’Adetel, François Sébès, dans un communiqué.
Adetel Canada, issue du partenariat entre Adetel et Varitron, opérera dans le siège social de cette dernière, situé à proximité de l’aéroport de St-Hubert.
M. Sébès soutient que l’implantation de l’entreprise dans la grande région de Montréal lui permettra de renforcer son développement international en Amérique du Nord. L’entreprise compte également un bureau à Bellevue, près de Seattle, dans l’État de Washington.
Adetel compte aussi des bureaux en France (Lyon, Paris, Grenoble et Toulouse), en plus d’être présente au Maroc (Casablanca) et en Chine (Shangai).
L’entreprise qui regroupe 600 employés dans le monde, est actuellement en phase de démarrage de son bureau de St-Hubert, qui compte pour le moment six travailleurs.
Quant au Groupe Varitron, la société a récemment procédé à un investissement de trois millions de dollars pour optimiser l’espace de production et doubler la superficie de son siège social. La société possède également une usine à Granby.