Il y a deux semaines, Samsung a procédé au rappel de son téléphone Galaxy Note 7 sorti en août, à la suite d’explosions de la batterie de certains appareils.
Cette décision n’aurait pas poussé les propriétaires de ce téléphone-tablette à s’en séparer. D’après Apteligent, une entreprise qui se spécialise en données mobiles, le taux d’utilisation du Galaxy Note 7 est identique à celui enregistré le jour où Samsung a annoncé le rappel de ses appareils.
The Verge met en cause la gestion de l’entreprise sud-coréenne pour expliquer le manque d’empressement des propriétaires de Galaxy Note 7 à l’échanger contre un autre appareil.
Selon ce média américain, Samsung a manqué de cohérence et de clarté dans sa communication. Elle a notamment attendu une semaine après l’annonce du rappel pour enjoindre ses clients à ne plus utiliser leur appareil et à l’éteindre. Samsung a également proposé une mise à jour logicielle limitant la charge de la batterie du téléphone à 60 % de sa capacité maximale pour éviter qu’elle n’explose, mais cette mise à jour est seulement disponible en Corée du Sud.
« Le fait que les téléphones connectés soient devenus à ce point indispensables dans notre vie quotidienne profite aux compagnies technologiques, juge The Verge. Toutefois, cela signifie aussi qu’il est vital qu’elles prennent leurs responsabilités quand les choses tournent mal. »
Lire aussi:
Véhicules connectés rappelés par Fiat Chrysler
HP rappelle le cordon d’alimentation de certains ordinateurs portatifs et accessoires
Parution de deux normes ISO en sécurité et rappel de produits