Framestore crée 200 emplois à Montréal

L’entreprise britannique Framestore, spécialisée dans la création d’effets spéciaux pour le cinéma et la télévision, s’implante à Montréal, ce qui entraînera la création de 200 emplois au cours des trois prochaines années.

Framestore touchera un prêt sans intérêt remboursable de 900 000 dollars d’Investissement Québec pour venir s’installer en ville.

Une photo du président-directeur général de Framestore, William Sargent, en compagnie de la première ministre du Québec, Pauline Marois, publiée sur le compte Twitter de l’entreprise. (Photo: Framestore)

Il s’agit du cinquième studio de Framestore dans le monde, puisque la société en compte déjà deux à Londres, un à New York et un autre à Los Angeles regroupant un total de 700 employés.

«  Le Québec offre des conditions gagnantes aux entreprises étrangères qui, à l’instar de Framestore, choisissent de s’y installer. Montréal, le cinéma et la télévision occupent une place prépondérante dans l’économie. En plus des retombées économiques à prévoir dans la métropole, l’arrivée de Framestore aura pour effet de consolider l’industrie et d’accroître la synergie entre les acteurs du milieu, notamment ceux des milieux cinématographique et du divertissement numérique » a déclaré la première ministre du Québec, Pauline Marois.

Outre son travail au petit et au grand écran, la division publicitaire du groupe a produit de nombreuses publicités, incluant la campagne promotionnelle de Coca-Cola mettant en vedette des ours polaires lors du Super Bowl.

Framestore précise que les deux premières productions prévues à Montréal sont All you need is kill et le prochain Robocop.

« Les atouts que présente le Québec et le fort volume de productions cinématographiques qu’on y retrouve ont motivé la décision de nous implanter ici. C’est une ville fascinante dont la scène artistique et musicale est florissante. Sa communauté artistique est très convoitée par les industries du cinéma, des jeux vidéo, des logiciels et des technologies. Outre son important bassin de main-d’œuvre qualifiée et son vaste potentiel de formation et de recrutement, la métropole jouit également de nombreux avantages sur le plan financier, notamment un régime fiscal favorable et des prix de base compétitifs », a affirmé le président-directeur général de Framestore, William Sargent.

Le studio montréalais de Framestore est situé sur la rue de Gaspé, dans l’arrondissement Mile-End, à quelques minutes de marche de la station de métro Rosemont.

Denis Lalonde
Denis Lalondehttp://www.directioninformatique.com
Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde

Articles connexes

La QueerTech Qonference à Montréal et en ligne les 1er et 2 novembre

Les professionnels de l'industrie technologique qui s'identifient comme faisant partie ou étant alliés de la communauté 2SLGBTQ+ se réuniront au centre-ville de Montréal et en ligne les les 1er et 2 novembre pour la deuxième conférence annuelle QT Qonference (QTQ).

Montréal devient le pôle nord-américain d’Ubisoft

Le géant du jeu Ubisoft annonce la réunion de l'ensemble de ses studios de production nord-américains sous la direction de Christophe Derennes, actuellement directeur général d'Ubisoft Montréal, le premier studio canadien du groupe fondé en 1997. Il devient ainsi directeur général pour l'ensemble de l'Amérique du Nord, faisant de Montréal le nouveau pôle nord-américain d'Ubisoft.

Balado Hashtag Tendances, 12 octobre 2023 — Montréal et l’IA, des puces OpenAI, Meta vs Apple et l’Internet en avion

Cette semaine : Une politique montréalaise sur l’IA, OpenAI fabriquerait ses propres puces, Meta veut vaincre Apple en réalité virtuelle et l’Internet par satellite en avion.

Montréal accueillera ALL IN 2023, une conférence dédiée à l’IA canadienne

Ce mois-ci, l'expertise canadienne en intelligence artificielle (IA) sera mise en valeur alors que SCALE AI, une grappe mondiale d'innovation en IA canadienne, présente ALL IN 2023 en ligne et en présentiel au Palais des congrès de Montréal. Pendant deux jours – les 27 et 28 septembre – l'événement présentera plus de 60 projets d'IA réussis et présentera les 100 meilleures startups d'IA au Canada.

Synechron ouvre un centre de services nearshore à Montréal

Synechron, un cabinet français de conseil en transformation numérique axé sur les services financiers et les grandes entreprises technologiques, ouvre un nouveau Centre de Services au Canada, au cœur du quartier financier de Montréal.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.