Aimia achète le développeur américain de plateforme en ligne de fidélisation Smart Button pour 18 M$ US.
Aimia, une entreprise de Montréal qui offre des services de gestion de la fidélisation, a acquis Smart Button, une entreprise de Newark, au Delaware, qui développe une plateforme en ligne de fidélisation qui est destinée à des détaillants et des entreprises d’envergure nationale.
L’achat de cette entreprise, au coût de dix-huit millions de dollars américains, sera réglé au moyen de l’encaisse d’Aimia.
Smart Button commercialise une solution de fidélisation qui s’intègre aux systèmes informatiques des organisations et qui est gérée par les responsables du marketing en interne. La plateforme en ligne de Smart Button peut être liée aux systèmes transactionnels de point de vente et de commerce en ligne, aux systèmes de courriel, aux bases de données de tiers, aux portails web et aux sites de sondage ainsi qu’à des kiosques d’information de point de vente d’une organisation.
La plateforme acquise par Aimia est destinée à la production de campagnes ciblées de communication et de marketing par la poste, par courriel, au moyen de coupons-rabais personnalisés, de promotions et d’offres ou par le biais des médias sociaux et de la messagerie texte.
Aimia précise que l’achat de Smart Button aidera l’entreprise au niveau de ses activités commerciales dans le marché américain. « En plus d’être un excellent ajout pour le groupe Aimia, Smart Button permet d’avoir un accès accru au marché fort prometteur de la fidélisation aux États-Unis et donc de renforcer notre présence dans ce pays », indique Michael Zea, le président et chef de la direction d’Aimia aux États-Unis.