EXFO lance la suite logicielle BrixNGN Infrastructure Performance Suite, qui doit permettre d’analyser le rendement d’infrastructures de réseaux et d’éviter des pannes de service.
EXFO, une entreprise de Québec qui fournit des solutions de test et d’assurance de service pour les opérateurs de réseaux et pour les fabricants d’équipement de l’industrie des télécommunications, affirme viser, avec ce logiciel qui est destiné aux fournisseurs de services de réseau, la visibilité du rendement de l’infrastructure de leur réseau et de son impact sur le service par la scrutation et l’orchestration des tests.
EXFO précise que l’ajout de la suite logicielle d’analyse de rendement d’infrastructure à sa gamme de produits BrixNGN doit permettre aux opérateurs de réseau d’établir en temps réel des corrélations entre les indicateurs de niveau de service, la vitesse des ports, le débit et l’utilisation du processeur, ainsi que la mémoire et l’interface.
Selon EXFO, sa suite logicielle doit aussi permettre de contrôler et d’activer des appareils des fabricants Cisco, Juniper, RAD et autres, en matière de services d’entreprise et de liaison mobile. De plus, la suite logicielle doit favoriser la transition vers les réseaux partagés de transmission de données (shared data networks ou SDN en anglais) et vers la virtualisation des fonctions.
Lire :