Effigis, qui oeuvre dans le domaine de la conception, du développement et de la mise en œuvre de solutions géospatiales, prend de l’expansion à Québec.
La société ouvrira ses locaux dans le quartier Lebourgneuf le 12 novembre.
La direction d’Effigis dit ainsi vouloir se rapprocher de ses clients et partenaires de la capitale nationale et mieux accommoder ses employés qui vivent et travaillent à Québec.
« Pour l’instant, nous avons quatre employés à Québec. Ils étaient en télétravail et vont pouvoir bénéficier de nos nouveaux bureaux. À terme, l’ouverture du bureau de Québec vise également à ouvrir nos portes aux candidats de la région » explique le vice-président exécutif d’Effigis, Pierre Vincent, en entrevue.
La société ne se fixe toutefois pas d’objectif précis. « Nous avons actuellement entre 130 et 160 employés à Montréal. Si nous poursuivons notre croissance et que nous avons besoin de 50 employés à Québec, nous allons les recruter dans la mesure où les candidats seront en nombre suffisant », ajoute M. Vincent.
« Québec est un haut lieu de la géomatique au Canada : très dynamique dans la recherche et l’innovation technologique, la région compte un important bassin de travailleurs qualifiés. Nous souhaitons accueillir ces employés et participer encore plus activement à l’effervescence de l’industrie, localement », a aussi déclaré le vice-président d’Effigis, Claude Levasseur.
Fondée en 1991, Effigis portait le nom de VIASAT GeoTechnologies jusqu’en février dernier.