Une croissance de 17 % des ventes des détaillants en ligne en 2015 pourra être expliquée par des innovations des médias sociaux, selon Juniper.
Computer Dealer News rapporte des observations de la firme américaine de recherche et d’analyse Juniper Research, selon lesquelles l’achat via les médias sociaux par des consommateurs stimulerait la croissance des activités de commerce de détail en ligne.
Juniper Research affirmerait que des partenariats récents qui ont été conclus entre des entreprises de réseaux sociaux, telles que Twitter, Facebook, Pinterest et Instagram, et des détaillants permettent à des utilisateurs d’acheter des produits directement à partir des applications mobiles de ces réseaux sociaux, ce qui devrait être un facteur considérable de croissance des ventes des détaillants à moyen terme.
Computer Dealer News rapporte que de telles applications mobiles pourraient être à la fois développées pour répondre à des besoins d’achat d’acheteurs individuels et d’acheteurs pour affaires. Selon Juniper Research, le Wi-Fi public et le déploiement de la technologie 4G auraient aussi eu un effet sur les ventes des détaillants en ligne.
Lire aussi :
Nouvel essai de Facebook en commerce en ligne
Commerce en ligne : clients et entreprises ne seraient pas au diapason