Les données qui sont liées à des soins de santé seront ajoutées en 2015 à la liste d’épicerie des pirates informatiques.
Selon une prévision du groupe Experian qui est rapportée par IT Business Canada, les violations de données devraient aussi continuer en 2015 à viser des données financières qui sont liées à des cartes de crédit. Experian se présente comme un fournisseur de données et d’outils d’analyse en traitement de l’information.
En matière de protection des données qui sont liées aux soins de santé, Experian prévoit que 2015 sera l’année qui aura connu le plus de violations de données relatives à la santé, dont des dossiers médicaux et des données sur la prise de médicaments.
« Avec plus de dossiers médicaux qui deviennent numériques et de données médicales qui sont conservées sur des appareils technologiques corporels, la tâche devrait seulement devenir encore plus facile pour les pirates informatiques d’y accéder à distance », écrit IT Business Canada.
De plus, « les pirates informatiques continueront de poursuivre des cartes de crédit, mais ils devanceront leurs attaques, car les marchands et détaillants des États-Unis devront à partir d’octobre 2015 accepter les cartes de crédit dotées du système de puce et NIP », explique IT Business, qui précise aussi que ce système est déjà utilisé au Canada.
Cependant, les consommateurs du Canada ne seraient pas pour autant à l’abri. « Il se peut que les pirates informatiques trouvent une façon de contourner ce système », selon Experian. Des pirates pourraient aussi utiliser les systèmes de détaillants aux États-Unis pour se faufiler jusqu’à leurs systèmes au Canada.
Lire aussi :