Technologies Urbanimmersive établit un partenariat avec Wilby.tv, un exploitant québécois «d’univers social» en ligne pour les enfants et pré-adolescents.
Technologies Urbanimmersive, une entreprise de Laval qui produit du contenu visuel de synthèse et commercialise une technologie immersive aux fins de la mise en marché d’actifs immobiliers, élargit son champ d’activité commerciale en établissant un partenariat avec les exploitants de Wilby.tv, un univers social qui est destiné aux enfants de cinq à douze ans.
En vertu de l’entente, qui est qualifiée de « partenariat de marché », les exploitants de Wilby.tv utiliseront la technologie AVU3D de Technologies Urbanimmersive pour créer des environnements de jeux en trois dimensions.
L’univers social Wilby.tv, qui se définit comme étant un service de divertissement en ligne sécuritaire à vocation éducative, a été lancé en novembre 2011 par trois parents de Québec. Cet univers social est offert en versions française et anglaise et compte des utilisateurs dans plus de soixante-quinze pays.
Il s’agit d’un troisième champ d’activité commercial pour Technologies Urbanimmersive. Outre les courtiers immobiliers dans le marché résidentiel, l’entreprise de Laval dessert depuis peu les courtiers immobiliers dans le marché commercial, par le biais d’une première entente avec l’entreprise montréalaise Services immobiliers Terramont.
Lire: Client en immobilier commercial pour Urbanimmersive
Entente avec RE/MAX Québec
Par ailleurs, Technologies Urbanimmersive a paraphé récemment une entente avec Fonds promotionnel REMAX, une entité qui chapeaute le réseau de courtiers en immobilier RE/MAX Québec, qui compte plus de 3 500 courtiers dans 139 bureaux au Québec.
En vertu de l’entente, les courtiers de RE/MAX Québec pourront utiliser la technologie AVU3D de Technologies Urbanimmersive afin d’intégrer du contenu visuel immersif dans les fiches d’inscription des propriétés à vendre ou à louer.
Technologies Urbanimmersive et les exploitants de la bannière RE/MAX Québec avaient amorcé des discussions de nature à l’automne 2012. Au moins un agent immobilier de la bannière RE/MAX avait fait l’essai de la solution de Technologies Urbanimmersive dans ses fiches d’inscription de propriété.