L’entreprise française Divalto s’implante à Montréal avec l’objectif d’en faire son siège social nord-américain.
Divalto conçoit un progiciel de gestion intégré (Enterprise Resource Planning, ou ERP), un logiciel central de gestion en entreprise.
L’entreprise fondée en 1982 et basée à Strasbourg soutient que son écosystème est constitué d’un réseau de plus de 300 distributeurs employant 1 300 experts et est utilisé par plus de 11 000 sociétés dans le monde.
« Ça fait cinq ans que je viens régulièrement au Québec, j’ai rencontré plein d’acteurs différents et j’ai remarqué qu’il y avait une place intéressante pour Divalto dans le marché du PGI », explique le directeur général de Divalto Amérique du Nord, Antoine Sprecher.
Ce dernier précise que le bureau de Montréal compte actuellement cinq personnes, mais que le nombre d’employés grimpera à mesure que Divalto trouvera des distributeurs en sol québécois : « D’ici un an, nous souhaitons compter sur une équipe de dix à quinze personnes », dit-il.
M. Sprecher soutient que Divalto a choisi de s’implanter à Montréal avant tout pour la qualité de la main-d’œuvre spécialisée en technologies de l’information et pour son côté multiculturel, sans oublier son grand bassin de francophones.
Après avoir solidifié ses fondations au Québec, Divalto veut poursuivre sa percée nord-américaine en visant dans un second temps le reste du Canada et, par la suite, les États-Unis d’ici trois où quatre ans.
Avec ses solutions, Divalto dit viser autant les PME que les entreprises de plus de 1 000 employés.