Diagnos lance un programme pilote de dépistage en zones éloignées de la rétinopathie diabétique en collaboration avec un établissement de santé publique du Mexique.
Diagnos, une entreprise de Brossard qui se spécialise en services de dépistage, d’extraction et d’analyse de données, ainsi qu’en solutions de veille stratégique, précise que la rétinopathie diabétique est la maladie de l’œil qui est la plus fréquemment associée au diabète et l’une des principales causes de cécité dans le monde.
Également, Diagnos affirme que le programme pilote sera administré par le bureau de sa filiale au Mexique et que les établissements de santé pourront recevoir des renseignements en temps réel au sujet du nombre de patients qui subissent un examen de dépistage en zones éloignées.
De plus, Diagnos soutient pouvoir faciliter l’accès au dépistage en zones éloignées grâce à la télésurveillance et à la télémédecine, qui est un mode de prestation de soins de santé pratiqué à distance avec des technologies de l’information et des communications (TIC).
D’autre part, le programme pilote impliquera l’utilisation de la plateforme technologique CARA (analyse rétinienne assistée par ordinateur) de Diagnos, qui doit permettre le rehaussement de l’image.
Lire aussi :
Diagnos ouvre une filiale au Mexique
Plus de 1 M$ en valeur d’ententes pour la solution CARA de DIAGNOS