Max Long, nommé vice-président responsable des services chez Microsoft aux États-Unis, quittera Microsoft Canada sous peu, rapporte CDN.
Un porte-parole du fournisseur technologique Microsoft Canada a confirmé à la Computer Dealer News (CDN) – une publication sœur de Direction informatique – que Max Long délaissera la présidence de l’entité canadienne le 30 septembre prochain.
M. Long quitterait son emploi chez Microsoft Canada en partie pour des raisons familiales. La famille de M. Long se trouve dans la région de Seattle et un de ses enfants désire y terminer ses études de niveau secondaire.
M. Long occupait le poste de président de Microsoft Canada depuis avril 2012. Auparavant, il était vice-président des comptes commerciaux pour le groupe des solutions et partenaires pour les PME à l’échelle mondiale chez Microsoft, à Seattle.
« Je suis reconnaissant du temps passé au Canada. J’ai profondément apprécié mon travail avec nos clients et partenaires canadiens. Le Canada est un marché vital et stratégique pour Microsoft et je suis sûr que notre équipe continuera de faire des avancées dans ce merveilleux pays », a déclaré M. Long dans une déclaration qui a été transmise à CDN par Microsoft Canada.
Microsoft Canada a confirmé à CDN que la recherche d’un successeur à M. Long était amorcée depuis un moment. Selon certaines sources, il est possible que Microsoft Canada recrute une personne de l’extérieur de l’organisation afin d’assurer la présidence de l’entreprise, alors qu’il n’y aurait pas de ressource en interne qui possèderait des compétences assez avancées en gestion principale pour occuper de telles fonctions.
Lire l’article dans le site de Computer Dealer News (en anglais)
Ce départ survient quelques mois après que le numéro deux chez Microsoft Canada, Mark Dodds, ait quitté l’entreprise de façon précipitée. M. Dodds occupait le poste de vice-président responsable des solutions et partenaires pour les PME chez Microsoft Canada.
Au début de juillet dernier, un article de Computer Dealer News a révélé que Microsoft Canada avait promu Dennis Cerasoli au poste qui était occupé auparavant par M. Dodds. Avant cette nomination, M. Cerasoli travaillait à titre de directeur général pour la région de l’est chez Microsoft aux États-Unis. M. Cerasoli occuperait encore ces fonctions, selon les informations contenues dans son profil dans le réseau professionnel LinkedIn.