Le fabricant de simulateurs de vol CAE a vendu sept appareils et des dispositifs de formation d’une valeur totalisant 90 millions de dollars au prix catalogue.
CAE a d’abord vendu un simulateur de vol ATR72-500 à Air Algérie. Le simulateur sera livré au centre de formation de la société à Kouba, en Algérie, en 2013.
La société a également vendu un simulateur Boeing 737NG et un dispositif intégré d’entraînement aux procédures (IPT) à Emirates-CAE Flight Training (ECFT) à Dubaï, aux Émirats arabes unis. Le simulateur et l’IPT seront déployés au centre de formation de la société dans le parc technologique de Dubaï, qui doit ouvrir ses portes au troisième trimestre de 2012. ECFT est une coentreprise du groupe Emirates et de CAE.
CAE a aussi vendu deux simulateurs de vol A320 et un dispositif d’entraînement aux procédures (APT) qui seront installés à la coentreprise entre InterGlobe Enterprises et CAE. Les simulateurs et l’APT seront prêts pour la formation d’ici la fin de 2012 au nouveau centre de formation d’InterGlobe situé à Delhi, en Inde.
La société basée à Montréal a également vendu un simulateur de vol Embraer ERJ-190, un dispositif intégré d’entraînement aux procédures (IPT) et un simulateur virtuel (VSIM) à Zhuhai, en République populaire de Chine. Zhuhai est une coentreprise appartenant à la compagnie China Southern Airlines et à CAE.
Le matériel sera déployé au Zhuhai Flight Training Center (ZFTC), dans la ville chinoise du même nom. Selon CAE le ZFTC est le plus important centre de formation aéronautique commercial indépendant en Chine, lui qui exploite actuellement 16 simulateurs de vol.
En plus de ces contrats, CAE a vendu deux simulateurs de vol à des clients dont l’identité demeure confidentielle.
Avec ces commandes, CAE a vendu 37 simulateurs de vol durant son exercice 2012, comparativement à 29 durant l’exercice 2011.
Pour consulter l’édition numérique du magazine de février-mars 2012 de Direction informatique, cliquez ici