CAE obtient une série de contrats de simulation et de formation en aviation commerciale pour une valeur d’environ 350 millions de dollars.
L’entreprise montréalaise CAE, qui développe et commercialise des systèmes de simulation et de formation pour les industries de l’aérospatiale commerciale et militaire, affirme que cette série de contrats inclut la vente de neuf simulateurs de vol à des compagnies aériennes au niveau international.
Les contrats incluraient aussi des programmes de formation d’élèves-pilotes et de commandants de bord pour l’aviation commerciale auprès de dix exploitants d’appareils, de même que des mises à niveau de dispositifs de formation.
CAE mentionne que les prix de ses simulateurs de vol incluent la valeur des données, des pièces et des équipements.
Les clients derrière cette série de contrats et renouvellements comprendraient trois clients dont les identités sont maintenues confidentielles (un en Asie, un en Europe et un autre en Amérique du Nord), une coentreprise de formation en Inde entre CAE et InterGlobe Enterprises (CAE Simulation Training Private Limited), ainsi que Mitsubishi Aircraft Corporation au Japon.
Lire aussi:
CAE hausse ses revenus annuels en aviation civile et militaire