Le président d’Informatique EBR se dit « sous le choc » et assure sa pleine collaboration avec l’UPAC à la suite de l’arrestation d’un de ses « employés ».
Lire : Contrat public en informatique : l’UPAC vise un consortium IBM-EBR
« Le président d’Informatique EBR, Denis Blais, est ébranlé par l’arrestation de Jean-François Robidas, vice-président aux ventes, par l’Unité permanente anticorruption (UPAC) », affirme le fournisseur de solutions en technologie de l’information EBR.
Selon l’UPAC, Jean-François Robidas devra faire face à des accusations d’abus de confiance, complot, fraude de plus de 5 000 dollars et complot pour fraude. Selon EBR, les faits reprochés à l’employé se seraient déroulés « dans son intérêt personnel » de mars 2011 à juin 2014.
De plus, EBR mentionne que Mohamed El Khayat, qui a déjà été président et chef de la direction d’Informatique EBR, et qui doit lui aussi faire face à des accusations d’abus de confiance, complot, fraude de plus de 5 000 dollars et complot pour fraude, avait été remercié pour ses services en juin 2014.
Informatique EBR rappelle avoir été accréditée par l’Autorité des marchés financiers (AMF) le 24 février 2015 pour ses contrats avec le gouvernement du Québec. Selon elle, cette accréditation « atteste qu’Informatique EBR respecte les plus hauts standards en matière d’intégrité ». De plus, EBR souligne que « plusieurs règles d’éthique ont été mises en place pour assurer l’intégrité de l’organisation dans toutes ses opérations ».
Lire aussi :
FACIL réitère sa demande d’enquête publique sur les contrats informatiques
Contrat gouvernemental pour Informatique EBR
FACIL veut une enquête publique sur les contrats publics en informatique