CAE obtient cinq contrats de formation pour 100 millions de dollars auprès de clients de l’industrie de l’aviation civile.
L’entreprise montréalaise CAE, qui se spécialise en systèmes de simulation pour les industries de l’aérospatiale civile, de la défense et de la santé, affirme que ces contrats de solutions de formation représentent une valeur totale de 100 millions de dollars.
La série de contrats inclut le renouvellement pour dix ans d’une entente d’impartition en services de formation avec le transporteur espagnol Iberia, le renouvellement à long terme d’une entente de services de formation avec la compagnie aérienne turque Turkish Airlines et la vente d’un dispositif intégré d’entraînement aux procédures à la compagnie aérienne grecque Aegean, un nouveau client.
De plus, la série de contrats comprend une entente de services de formation avec la compagnie aérienne régionale américaine Compass Airlines, de même que la vente d’un simulateur de vol à un client aux États-Unis dont l’identité est maintenue confidentielle.
CAE précise que dans le cadre de l’entente avec Iberia, 1 000 pilotes seront formés chaque année au centre de formation de CAE à l’aéroport Madrid-Barajas, où CAE exploite dix simulateurs.
Lire aussi :
CAE obtient deux contrats en Chine