Groupe CGI obtient un contrat de 89 millions de dollars qui vise la modernisation des systèmes de gestion intégrés de l’État du Michigan.
La firme québécoise de services-conseils Groupe CGI, dont le siège social est à Montréal, précise que les organismes de cet État américain auront accès à des solutions financières et d’informatique en nuage de CGI.
Groupe CGI précise qu’il déploiera sa solution CGI Advantage et son modèle en nuage Managed Advantage pour l’hébergement, l’exploitation, la maintenance et la mise à niveau des systèmes de gestion intégrés du Michigan.
CGI ajoute que l’État du Michigan a utilisé un processus d’approvisionnement ouvert pour choisir son partenaire technologique, dans le cadre de son projet de modernisation de ses systèmes de gestion intégrés (enterprise resource planning ou ERP en anglais).
CGI affirme avoir déjà participé à environ 400 projets de mise en œuvre de systèmes de gestion intégrés pour les gouvernements. Elle soutient que ces projets concernent au total environ 700 milliards de dollars de décaissements et l’octroi de services à environ 93 millions de citoyens américains.
Lire aussi :
Un contrat d’infrastructure britannique pour CGI
CGI Federal choisie par le département de la Sécurité intérieure des États-Unis