ALLiGACOM , spécialisée en échange de documents informatisés, est acquise par l’entreprise DICentral des États-Unis.
ALLiGACOM, une entreprise de Montréal qui commercialise des solutions d’échange de documents informatisés pour les systèmes comptables et les progiciels de gestion intégrés, pour la gestion d’entrepôt et pour la gestion des itinéraires, a été acquise par l’entreprise américaine DICentral. La valeur de la transaction n’a pas été révélée.
Fondée en 2000, ALLiGACOM commercialise ses solutions par le biais d’une plateforme qui est fondée sur l’infonuagique.
DICentral, dont le siège social est établi à Houston, au Texas, produit des solutions de gestion de la chaîne d’approvisionnement et d’intégration interentreprises. Cette entreprise commercialise des solutions d’échange de documents informatisés, de gestion de communautés de fournisseurs, de communications et cartographie et de gestion des commandes et des inventaires.
« DiCentral renforce non seulement sa position de chef de file dans le marché, mais nos clients et le marché dans son ensemble tireront bénéfice de l’augmentation d’options et d’une suite de solutions plus complètes et solides de gestion de la chaîne d’approvisionnement. C’est un moment très attrayant pour cette industrie », déclare le président d’ALLiGACOM, Jacques Dulac, dans un communiqué publié par DI Central.
M. Dulac continuera d’occuper la présidence d’ALLiGACOM, qui est dorénavant une division canadienne de DI Central.
DICentral exploite des bureaux américains au Wisconsin et en Californie et des présences à l’international à Hong Kong, en Chine et au Vietnam.
Outre son siège social montréalais, ALLiGACOM exploite des bureaux à Toronto et à San Francisco.