Parta Dialogue compte acheter MyTwatch, une firme française qui a développé un outil d’analyse sémantique du contenu des médias sociaux..
Parta Dialogue, une agence de marketing de Brossard qui est spécialisée en médias sociaux et en apprentissage social, acquiert la firme MyTwatch, de Paris, en France. Cette firme, qui a été fondée en 2010 par deux professionnels, est spécialisée en veille commerciale et en marketing social. La valeur de la transaction n’a pas été dévoilée. La transaction impliquera un échange d’actions.
MyTwatch a développé un robot d’exploration des médias sociaux qui recueille des données et procède à une analyse sémantique du contenu en temps réel qui est produit en six langues dans le Web 2.0 pour le compte d’entreprises clientes. Ce robot identifie les sujets de conversation et l’influence de ces sujets dans les médias sociaux afin d’établir des prospects et d’effectuer de la gestion de relation client.
Parta Dialogue indique que l’acquisition de MyTwatch permettra d’offrir de nouveaux produits à une clientèle élargie et de compléter son offre commerciale d’outils d’analyse en ligne.
Une vérification diligente de l’acquisition de MyTwatch par Parta Dialogue doit être complétée d’ici la fin de février 2013.
Parta Dialogue a réalisé quelques acquisitions et accords stratégiques au cours des derniers mois. En novembre 2012, l’agence a établi une entente de partage de connaissances avec la firme Transfert Environnement, de Sherbrooke, et en juin 2012 elle a acheté l’agence numérique mexicaine Nuts.
En avril 2012, Parta Dialogue a paraphé une entente avec le diffuseur américain de cours en ligne OpenSesame pour l’offre d’environ 300 cours qui ont été produits et réalisés par sa filiale Edu-Performance. En mars 2012, elle a établi une alliance stratégique avec l’entreprise anglo-australienne IBE pour la commercialisation de services liés aux marques et aux brevets à l’aide des médias sociaux.
Les plus récents résultats financiers de Parta Dialogue, soit ceux du premier trimestre de son année 2013, font état de revenus de 0,6 million de dollars et d’une perte nette de 0,4 million de dollars.