CAE acquiert Lockheed Martin Commercial Flight Training, un fournisseur de produits et services de formation à l’aviation commerciale, dont des simulateurs de vol pour les modèles Boeing et Airbus.
L’entreprise de Montréal CAE, qui développe et commercialise des systèmes de simulation et de formation au vol pour les industries de l’aérospatiale commerciale et militaire, affirme que cette acquisition lui permettra « d’élargir son réseau de simulateurs commerciaux en service chez des clients et d’obtenir un certain nombre d’actifs dont des simulateurs de vol, des pièces de simulateurs, des installations, de la technologie et une main-d’œuvre qualifiée ».
CAE anticiperait ainsi un élargissement de sa clientèle et la possibilité de créer des synergies avec ses propres activités.
Les détails de cet « accord conditionnel » conclu avec Lockheed Martin, une entreprise aérospatiale étatsunienne qui produit aussi des technologies de l’information et dont les mandats proviennent principalement d’agences fédérales militaires du gouvernement des États-Unis, n’ont pas été divulgués.
Lire aussi:
Division de formation à l’aviation militaire de Bombardier vendue à CAE
CAE fournira la formation pour un modèle d’avion de Bombardier