Acquisio acquiert ScienceOps et obtient un nouveau financement

Acquisio, qui développe des logiciels de gestion des campagnes publicitaires sur Internet, procède à l’acquisition de l’entreprise américaine ScienceOps en plus d’obtenir un financement dont la taille n’a pas été précisée.

La direction d’Acquisio affirme dans un communiqué que la technologie de ScienceOps, basée à Seattle, « permet d’optimiser le rendement et d’augmenter le nombre de conversions des publicitaires sur le réseau Display de Google, tout en diminuant les coûts de ces conversions ».

« L’acquisition des actifs de ScienceOps permettra à Acquisio d’élargir son offre et servira comme base à une offre plus segmentée et ciblée permettant ainsi de proposer un produit à valeur ajoutée à ses clients. De plus, cette acquisition apportera à Acquisio une expertise complémentaire, et nous permettra d’offrir des services additionnels afin de bien répondre aux attentes du marché », a déclaré le chef de la direction d’Acquisio, Martin Le Sauteur, dans un communiqué.

Nouveau financement

Quant au financement, il est venu du Fonds de solidarité FTQ et du fonds de capital de croissance privé Tandem.

Si les montants du financement n’ont pas été révélés, le site Internet de Tandem laisse entendre que son objectif est « d’investir entre 10 et 30 millions de dollars par investissement ». Tandem dit s’efforcer d’investir dans de petites et moyennes entreprises canadiennes œuvrant dans une variété de secteurs technologiques.

De son côté, le Fonds de solidarité FTQ avait déjà annoncé un investissement de deux millions de dollars dans Acquisio au mois de février. « Depuis le premier investissement du Fonds de solidarité dans Acquisio, l’entreprise montérégienne est passée de 66 à 103 employés au Québec. Au cours des 18 prochains mois, Acquisio prévoit embaucher une quarantaine de personnes », précise le Fonds de solidarité.

Acquisio a également quitté ses bureaux de Saint-Lambert, devenus trop petits, pour aller s’installer à Brossard. L’entreprise soutient que les investissements lui permettront de bénéficier de ressources financières importantes afin de poursuivre sa stratégie d’expansion.

Denis Lalonde
Denis Lalondehttp://www.directioninformatique.com
Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde

Articles connexes

Worximity veut accélérer la productivité par l’IA

Worximity Technologies, une entreprise québécoise de technologie fondée en 2011 dont l’objectif est d’accélérer la productivité et la rentabilité manufacturière par le biais de l’intelligence artificielle (IA), a conclu une nouvelle ronde de financement de 14 M$ auprès d'Investissement Québec ainsi que du Fonds de solidarité FTQ et de son investisseur stratégique Marel.

TickSmith obtient un financement de 20 M$

L’entreprise TickSmith, basée sur le boulevard Saint-Laurent à Montréal, développe et commercialise une plateforme à la demande de gestion et de commerce interentreprises en ligne de données.

Publicité numérique : District M financée par IQ et Fonds de solidarité FTQ

District M obtient 12 millions de dollars en financement de la part des fonds institutionnels Investissement Québec (IQ) et Fonds de solidarité FTQ.

Réseautique : 10 millions de dollars de plus en financement pour Kaloom

L’entreprise montréalaise Kaloom, qui développe des logiciels de réseautique automatisés et programmables, obtient dix millions de dollars lors d’une ronde de financement, à laquelle ont participé le Fonds de solidarité FTQ et la société de capital d'investissement Investissements Somel.

Luge Capital : financement en technologies financières

Les commanditaires de Luge Capital visent des entreprises qui appliquent l'intelligence artificielle au secteur des produits et des services financiers.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.