Savoir-faire Linux a annoncé la signature d’un accord de partenariat et de distribution avec l’éditeur de logiciel français BlueMind.
Savoir-faire Linux, une firme de services-conseils de Montréal qui œuvre dans l’industrie du logiciel libre, pourra ainsi distribuer la version 3.0 de la solution de messagerie unifiée, d’agendas, de gestion des contacts et de collaborations de l’éditeur français BlueMind.
Pour Savoir-faire Linux, ce nouveau partenariat répond à la mission de l’entreprise, qui est de développer une expertise en matière de logiciel libre. « BlueMind se concentre intelligemment sur son cœur de métier, c’est-à-dire l’écriture du meilleur logiciel possible, a déclaré Cyrille Béraud, président de Savoir-faire Linux. En tant que partenaire majeur et intégrateur de logiciels libres, notre rôle consiste à développer l’expertise locale et à la mettre au service de nos clients sous la forme de contacts commerciaux, de services professionnels, d’assistance technique et de formation. »
Dans le cadre de ce nouveau partenariat, Savoir-faire Linux contribuera à développer, d’ici les prochaines années, un ensemble de nouveaux partenaires à travers le Canada pour BlueMind. « Notre volonté, aujourd’hui, c’est de bâtir à l’international un réseau de partenaires souhaitant proposer à leurs clients une solution de messagerie collaborative alternative aux solutions Microsoft Exchange, Google Mail ou Lotus Domino qui soit crédible, économique et mature », a déclaré Pierre Baudracco, chef de la direction chez BlueMind.